Les pierres, une puissance énergétique

Petite présentation des pierres utilisées pour la confection de vos bijoux. Les pierres naturelles ou semi-précieuses, se composent de minéraux dotés d’énergie susceptible de renforcer l’équilibre et l’harmonie de leurs utilisateurs. Les pierres ont le pouvoir de nous apaiser sur tous les plans : physique, mental, spirituel et émotionnel. 

20201207_170630_edited.jpg

L'oeil de tigre

L’œil de tigre est réputé protecteur et bienfaisant. Pierre chaleureuse entre toutes, on attribue à l’oeil-de-tigre le pouvoir de repousser tous les dangers, il stimule la volonté et la confiance, stabilise les émotions et apporte l'équilibre aux trois chakras inférieurs :

  1. Chakra Racine – Base colonne vertébrale/périnée

  2. Chakra Sacré – Sous le nombril

  3. Chakra du Plexus Solaire – Zone de l’estomac

Bois fossilisé

Egalement connu sous le nom de bois pétrifié, le bois fossilisé est un très vieil arbre qui, au fil du temps, s’est changé en pierre. Enterré sous des sédiments, le bois s’est changé en pierre par le principe de pétrification. Au fil des millions d’années, le végétal a cédé la place à des minéraux qui ont attribué des caractéristiques spécifiques au bois fossilisé.

 

Le bois fossilisé favorise favorise l’attention et centre l’énergie, favorise la patience et le lâcher-prise, facilite l’accès à notre conscience, encourage la transmission et favorise l’ancrage.

Cette pierre agira sur le chakra des émotions :

  1. Chakra du Plexus Solaire – Zone de l’estomac

20201207_165615_edited.jpg
download.jpg

La turquoise

La Turquoise est une pierre de protection.

Elle peut être de couleurs Bleu au Vert

Cette pierre très prisée stimule le cœur, élimine les pensées négatives, aide à réduire les migraines, purifie les fluides du corps, favorise la communication, lutte contre les excès et accompagne pour un sommeil réparateur.

Elle apporte l'équilibre aux :

  1. Chakra Sacré – Sous le nombril

  2. Chakra Gorge

Pierre de lave

La chaleur que procure la pierre de lave permet d’apaiser les tensions, de détendre les muscles et d’évacuer le stress. Le magnétisme naturel de cette pierre influe positivement et protège la personne qui la porte, conférant force et courage pour affronter les difficultés du quotidien. Pierre de reconstruction psychique, elle aide à récupérer des traumatismes et à maîtriser les émotions négatives et excessives comme la colère.

La pierre de lave agit particulièrement sur les chakras suivants :

  1. Chakra Sacré – Sous le nombril

  2. Chakra Racine – Base colonne vertébrale/périnée

  3. Chakra du Plexus solaire – Zone de l’estomac

20201207_170435_edited.jpg